« Déçue ». Je crois que c’est le mot qui résumerait le mieux les 2 ans que j’ai passé à ISIFA.
L’accueil s’est très bien déroulé ainsi que les 3 premiers mois de formation lorsque le centre était situé dans le 10ème arrondissement. Je pense que le seul point positif est l’équipe de conseillers d’orientation qui s’investit vraiment pour nous trouver un emploi et qui est à l’écoute : un réel suivi est assuré.
Malheureusement, tout a commencé à se dégrader lorsque l’on nous a annoncé le changement d’adresse de notre centre seulement 1 mois avant. Nous nous sommes donc retrouvés à Levallois-Perret. Ce changement à engranger une grande démotivation de ma part. La cause principale : un temps de trajet considérablement allongé et un sentiment de non-transparence de la part de l’école.
L’école nous a promis « un immeuble répondant, dans sa conception, à toutes nos attentes en termes d’utilisation du numérique pour nos études ». Cependant, il n’y a pas de salle info et l’utilisation des imprimantes nous est interdite…
Le meilleur pour la fin est réservé au service pédagogique qui se montre toujours désagréable et qui prétend toujours être débordé. Cela pourrait alors justifier les documents administratifs qu’ils perdent ainsi que les informations transmises le jour J (absence de professeurs lorsque l’on est déjà sur place ou encore les cours sans salle)…